Running : La plus grande course gratuite de France à Rennes

Icon Sport

Ces 7 et 8 octobre se déroule la 42e édition de Tout Rennes Court. Plus de 12000 coureurs sont attendus dans les rues de la ville pour la plus grande course gratuite de France. 

Rennes chausse ses baskets. Plus de 12000 personnes vont participer à la 42e édition de Tout Rennes Court ce week-end du 7 et 8 octobre. Un événement gratuit au programme chargé rassemblant une marche solidaire et de multiples courses.

Un rendez-vous sportif et engagé

Par rapport à l’an dernier, certains horaires ont changé afin que les coureurs ne se chevauchent pas entre eux. C’est le cas du semi-marathon Ouest-France et du 10 km Crédit Mutuel Bretagne, respectivement à 9h et 11h30. L’autre nouveauté, c’est le mile, inséré via une demande de la part de la Fédération Française d’Athlétisme. Le circuit de 1,609 km autour de l’esplanade Charles-de-Gaulle clôtura l’événement. Un match interligues entre élites se disputera sur cinq tours de 2 km par équipe en plein centre-ville.

À quelques heures de l’événement, les organisateurs dénombrent 12 500 inscriptions. Loin de revenir aux éditions d’avant Covid, où 19 000 coureurs prennaient part à Tout Rennes Court, qui, rappelons-le, est la plus grande course gratuite de France. Mais un nombre semblable à la participation de l’an dernier, qui était de 13 000 personnes. “Nous sommes aussi support du championnat de Bretagne du semi-marathon, ce qui explique l’engouement”, ajoute Damien Lahaye, le chargé de projet, à Ouest France.

Outre les courses du dimanche, il y a une marche solidaire et citoyenne en faveur du dépistage du cancer du sein qui se tient le samedi. Il s’agit de la Colombia. “Pour cette édition, nous avons choisi pour nous accompagner Alice Detollenaere et Camille Lacourt, l’ancien nageur quintuple champion du monde. Un couple uni et très impliqué pour la cause, puisque Alice a elle-même été touchée par un cancer du sein en 2020”, indiquent les organisateurs de la marche. Tous les bénéfices réalisés seront reversés à trois associations : Le Comité féminin de dépistage des cancers d’Ille et Vilaine, Eau de Rose et Cap Ouest.

Quitter la version mobile