Ce dimanche, la course Pyrénéenne reprend du service pour sa neuvième édition dans le 20ème arrondissement de Paris. Elle compte pour le « Challenge des 10km parisiens ».
Pour cette année 2024, la course Pyrénéenne va envahir une nouvelle fois Paris. La course la plus atypique de la capitale propose ses fameux 10km à travers l’ensemble du 20ème arrondissement. Les coureurs démarreront et termineront leur course devant la mairie. Ils traverseront également le Parc de Belleville, Ménilmontant, au Père Lachaise, ou encore Gambetta.
La Pyrénéenne propose une course pour les enfants. En effet, pour ceux âgés entre 8 et 10 ans, un parcours de 1,6km sera proposé ainsi qu’un second de 2.3km pour les enfants entre 11 et 13 ans. Malgré plus de 118m de dénivelé, l’ambiance sera de la partie puisque deux batucadas se trouveront aux abords de la course pour encourager les participants. Néanmoins, même si l’amusement pour les coureurs les moins aguerris sera présent, la performance ne sera pas très loin pour les plus expérimentés.
Une étape du « Challenge des 10km parisiens »
Pour certaines et certains, cette course sera déterminante. Effectivement, cette année, la Commission Départementale Running de Paris, le Comité Départemental d’Athlétisme, en accord avec la Ville de Paris ont créé le « Challenge des 10km parisien ». Commencé le 1er septembre 2023, ce défi sportif se terminera le 31 août prochain. L’objectif était de récompenser la performance sportive ainsi que la participation à plusieurs courses de 10km dans les rues parisiennes. C’est pourquoi, une quinzaine de courses ont été sélectionnées, notamment la Pyrénéenne.
Une course engagée
Les organisateurs de la course souhaitent diminuer l’impact écologique de la course. C’est la raison pour laquelle les t-shirts souvenirs sont proposés en option, afin de limiter les commandes inutiles. Ainsi, 2€ seront reversés pour chaque t-shirt dans le but d’améliorer les conditions de travail du personnel hospitalier de Tenon.