Ce dimanche, la Ronde du Hibou célèbre sa septième édition au Plessis-Robinson. Deux courses vont venir rythmer l’après-midi sportive.
Comme chaque année depuis maintenant 7 ans, le Plessis-Robinson Athletic Club (PRAC) organise un Urban Trail caritatif, intitulé la Ronde du Hibou. Cette année, deux courses de respectivement 5 km et 16km sont organisées au Plessis-Robinson et ses alentours, dans les Hauts-de-Seine. Etant localisé à un quart de la capitale, Paris, Le Plessis-Robinson possède l’atout d’avoir en sa possession divers espaces verts. Chaque participant a, en plus du plaisir de courir, l’opportunité d’œuvrer pour une bonne cause. En effet, les bénéfices et dons résultant de l’inscription sont intégralement reversés à l’hôpital Marie Lannelongue. Cet apport financier participe au mieux-être des enfants hospitalisés.
Deux parcours accessibles
Bien que les tracés soient de 5 et 16 km, ceux-ci s’avèrent assez accessibles. Les participants, qu’ils soient sportifs confirmés, intermédiaires ou amateurs, en solo, entre amis ou en famille, peuvent y prendre part. De plus, le Plessis-Robinson Athletic Club, avec le soutien du service des sports de la Ville, propose de décоuvrіr оu rе-décоuvrіr lеѕ différents pаrcѕ se trouvant dans la commune tels que le Bоіѕ dе lа Sоlіtudе, le Bоіѕ dе lа Gаrеnnе, le Раrc Hеnrі Sеllіеr, le Раrc dе lа vаlléе аu Lоup еt le Раrc dе l’étаng Cоlbеrt.
L’année dernière, un chèque des bénéfices de la Ronde du Hibou 2022 d’un montant de 10 263,11 euros avait été remis au service de pédiatrie cardiaque de l’hôpital Marie Lannelongue. Cette année encore, les participants devraient se présenter en nombre pour ce rassemblement qui met à l’honneur la course à pied et Le Plessis-Robinson. Tout en mettant de la bonne humeur, de la convivialité, du partage et de l’entraide pour faire de cette septième Ronde du Hibou un succès à n’en pas douter.