Ce mercredi 19 février, la troisième édition de la Run Color débarque du côté de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Un événement soutenu par le Comité régional olympique et sportif (CROS) Île-de-France.
Ce mercredi, Bobigny est en fête ! La commune de Seine-Saint-Denis accueille la troisième édition de la Run Color. Un événement organisé par le Comité régional Île-de-France Handisport (CRIFH) et soutenu par le Comité régional olympique et sportif (CROS) Île-de-France. Au programme : dès 9h, une course solidaire et inclusive de 5 kilomètres, avec cette année la mise à l’honneur du parasport féminin.
Mais l’arrivée de la course ne marque pas la fin de journée. Dès 14h, place à un village parasportif dédié à la découverte de plusieurs disciplines parasportives. Une édition marquée par la présence de parrains et marraines que ce soit athlètes de haut niveau, médaillés olympiques ou encore personnalités engagées du monde sportif.
Evelyne Ciriegi : « L’inclusion est au cœur des priorités du CROS Île-de-France »
Cette année, la Run Color rassemble ainsi Diandra Tchatchouang (ancienne basketteuse, médaillée de bronze Tokyo 2020), Muriel Hurtis (4 participations aux JO et médaillée de bronze Athènes 2004), Rafik Arabat (athlète paralympique depuis Paris 2024 et spécialiste para-haltérophilie), Tiffany Logette (para-athlète spécialiste du 100 m et saut en longueur), David Séjor (athlète para athlétisme fauteuil), Christian Lacointe (para-athlète), Demba Sidibé (athlète Cécifoot) et bien d’autres.
Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi est bien sûr au rendez-vous de cette nouvelle édition. Lors de la première édition, elle avait confié sa joie de voir un tel rendez-vous prendre ses marques en Île-de-France. « L’inclusion est au cœur des priorités du CROS Île-de-France. Il faut plus de Run Color pour rassembler et se retrouver autour de la pratique handisport avec des séquences d’information et de sensibilisation. Cela fait pleinement partie de l’héritage à construire après les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 et nous y veillons pour que toutes et tous trouvent leur place à travers le sport et dans une société plus inclusive. »