Ce mois-ci, les inscriptions de la Sainté-Lyon sont ouvertes. La 68e édition de cette nocturne se déroulera dans la nuit du 3 au 4 décembre prochain.
Les amateurs de course à pied en nocturne n’auront pas raté l’information. La Sainté-Lyon a ouvert ses inscriptions. Au total, 6 000 dossards sont proposés sur l’ensemble des parcours. Parmi eux, les 3 000 premiers le sont à des tarifs préférentiels. De quoi prendre de l’avance, alors que la course prendra son départ le 3 décembre prochain. Entre Saint-Etienne (Loire) et Lyon (Rhône), comme son nom l’indique, la course propose plusieurs parcours possibles. De quoi explorer la région ou s’adonner à de véritables performances.
La Lyon-Sainté-Lyon en épreuve reine
Epreuve reine, la LyonSaintéLyon entraîne ses participants sur 156 kilomètres. Les conditions d’accès sont resserrées. Pour y participer, il faut avoir déjà terminé entièrement un trail de 70km, avec un indice montagne minimum de 4. Sur cette course d’ultra-endurance, le dénivelé positif s’élève à 4 400 mètres. L’an passé, c’est Alexandre Boucheix, connu sous le pseudonyme de Casquette Verte, qui avait remporté l’édition 2021. Un deuxième succès sur l’épreuve, obtenu après 16h et 3 minutes de course. Le tout dans des conditions météo épiques, sous la pluie et dans la boue.
De 13 à 156 kilomètres de course
L’an passé, ils étaient près de 15 000 sur les routes. Sur cette 68e édition, il y en a pour tous les goûts, et tous les profils de coureurs. Certains peuvent choisir uniquement l’aller, de Saint-Etienne à Lyon (78km). Il y a un an, Romain Lieux et Thomas Cardin étaient arrivés main dans la main pour la gagne. Sur ce parcours, des relais sont possibles, à deux, trois ou quatre. On retrouve ensuite trois autres épreuves : la SaintExpress (44 km) et la SaintéSprint (24 km) pour les niveaux intermédiaires, et enfin la SaintéTic (13 km) pour les moins aguerris. Ces dernières courses partent respectivement de Sainte-Catherine, Soucieu-en-Jarrest et Chaponost.