Ce dimanche, la Soli’Run fête sa 12e édition. Cinq courses seront proposées pour les petits comme pour les grands au Bois de Boulogne.
La Soli’Run revient pour une douzième édition au Bois de Boulogne. Ce dimanche, cette course solidaire, organisée par plusieurs clubs Rotary et Rotaract est аu prоfіt de l’association Hаbіtаt еt Humаnіsmе. Ce rassemblement se veut avant tout festif et familial puisque quatre courses et une marche seront les activités dominicales. Depuis son lancement, cette épreuve a récolté plus de 310 000€. La Soli’run rassemble les sportifs du dimanche, les athlètes les plus aguerris et même les tout-petits et grands marcheurs, qui souhaitent associer leurs kilomètres à une cause. De plus, l’intégralité des bénéfices sont, comme chaque année depuis 10 ans, reversés à l’association Habitat et Humanisme.
Un choix varié
Les participants auront le choix entre plusieurs formats de course pour petits et grands. Les plus jeunes auront deux parcours. Le premier, d’une distance d’un kilomètre, est accessible aux enfants à partir de 10 ans et s’élancera à 9h. Chaque jeune recevra son t-shirt Soli’kids. Le second, d’une longueur de deux kilomètres, accueille les adolescents âgés de 12 ans minimum, qui prendront le départ à 9h10. Un t-shirt Soli’kids sera remis à chaque participant.
Les plus grands ont, eux aussi, deux tracés. Tout d’abord, une course de 5 km mesuré et chronométré. Chaque runner se verra remettre un t-shirt Soli’run, en plus de récompenses. Un ravitaillement sera prévu à l’arrivée et les ados âgés de 14 ans peuvent prendre part à ce tracé. Le départ aura lieu à 9h30. La quatrième et dernière course, d’une distance de 10 km, débutera à 10h30. Comme le 5 km, elle sera chronométrée et chaque coureur recevra un t-shirt Soli’run ainsi que des récompenses.
Une marche est aussi prévue pour les moins sportifs et pour les familles. D’une longueur de quatre kilomètres, elle est ouverte à tous les participants et contournera le lac inférieur du Bois de Boulogne. Un village d’animations sera présent sur place tandis qu’un échauffement collectif sera mené avant les multiples départs. Il est aussi possible de prendre le départ de l’une des épreuves en connecté.