Running : La Tremblaysienne sur le top départ

Icon Sport

Ce dimanche, La Tremblaysienne lance la quatrième édition de sa course pied avec un tracé de 6,5 km et un de 10 km au Tremblay-sur-Mauldre.

Ce dimanche est un jour de fête au Tremblay-sur-Mauldre (Yvelines). La commune accueille la quatrième édition de La Tremblaysienne, une course à pied composée de deux parcours de 6,5 km et 10 km. L’organisation de la course est gérée par l’Association des Riverains des Chemins et du Bourg qui est avant tout un organisme environnemental. Bien que le rassemblement n’existe seulement que depuis 2019, il a déjà trouvé un public fidèle.

« Bien que nous soyons un village de 1 000 habitants et aussi une course jeune, nous avons attiré 70 participants en 2019. L’année suivante, nous avons comptabilisé 90 coureurs en période Covid dont certaines venaient de très loin étant donné que nous étions la seule course du trimestre à ce moment précis. En 2021, 111 coureurs prenaient part à La Tremblaysienne tandis que cette année, 130 athlètes seront sur la ligne de départ », indique Marianne Loedel, présidente de l’association ARCB.

Une journée sportive au Tremblay-sur-Mauldre

Le Tremblay-sur-Mauldre s’apprête à passer en mode sport ce dimanche. Le village yvelinois accueillera de nouveau la fête de la Saint-Gilles prévue le même jour. De plus, un vide-greniers, des food-trucks, une exposition de modélisme ferroviaire ainsi qu’une activité de crossbar challenge, réservée pour les enfants,  sont prévus.

Quant à La Tremblaysienne, plusieurs animations rythmeront la manifestation sportive. Une pêche aux canards, un chamboule-tout, un château gonflable et un baby-foot géant seront disposés aux abords du point de départ. « La Tremblaysienne est avant tout une course nature qui a pour valeurs le respect de l’environnement et la découverte du patrimoine », souligne la présidente de l’Association des Riverains des Chemins et du Bourg. Les coureurs n’ont plus qu’à enfiler leurs paires de baskets pour profiter du cadre bucolique offert par La Tremblaysienne en ce jour dominical.

Quitter la version mobile