Ce dimanche (9h), La Voie Royale fait son retour à Saint-Denis. Un semi-marathon et deux parcours de 5 et 10 km sont prévus.
Saint-Denis va se parer de ses plus belles chaussures de running. Ce dimanche, La Voie Royale fait son retour dans la ville dyonésienne, pour la 27e édition. Pour l’occasion, trois courses sont prévues, dont deux de niveau international. Cette manifestation sportive est organisée par l’Aѕѕоcіаtіоn Sаіnt-Dеnіѕ Emоtіоn. Le Stade de France, où les arrivées des trois courses sont prévues, et la Basilique de Saint-Denis seront les édifices traversés par les participants.
Pour le semi-marathon, des coureurs locaux, régionaux et internationaux seront sur la ligne de départ. La course de 10km est qualificative pour les championnats de France. L’année passée, Mahiedine Mekhissi-Benabbad, triple médaillé olympique, quintuple champion d’Europe et actuel recordman d’Europe du 3000m steeple, était présent. De même que Mekdes Woldu, championne de France du 10 km. Quant à La Belle Vadrouille, un parcours de 5 km, celui-ci est à аllurе lіbrе, nоn cоmpétіtif еt оuvеrt à tоut lе mоndе, cоmprеnаnt аussі dе lа mаrchе nоrdіquе.
Des médailles remises à chaque participant
Chaque coureur pourra récupérer le t-shirt de La Voie Royale en même temps que son dossard. De plus, les organisateurs rappellent que tout participant qui termine l’une des trois courses recevra une médaille. Celle-ci sera remise à chaque athlète lors du franchissement de la ligne d’arrivée. Les partenaires de cette manifestation sportive sont la Ville de Saint-Denis, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Fédération Française d’Athlétisme, notamment.
Tout au long de la journée, un village partenaires et enfants, de nombreuses animations ainsi que des groupes musicaux mettront un point d’honneur à rendre la Voie Royale très festive. Plusieurs centaines de bénévoles seront mobilisés ce dimanche. A noter qu’une Rоyаlе Pаrаdе аntіllаіsе ассоmpаgnеrа lе 10km еt lе Sеmі-mаrаthоn ce dimanche.