L’association Life Is Rose organise la troisième édition de Lahrose ce dimanche 5 mars à Lahonce. Un événement dont les fonds seront reversés à l’association qui répond aux problématiques sociétales liées à tous les cancers.
Une course nature et une randonnée. Le programme de la nouvelle édition de Lahrose reste inchangé par rapport à l’an passé. Cette troisième édition se déroule ce dimanche 5 mars à Lahonce avec la même ambition : récolter le plus d’argent pour l’association organisatrice Life Is Rose qui œuvre contre la précarité provoquée par les cancers. “C’est un événement qui compte beaucoup pour nous et l’ambiance y est géniale”, commente Mathias Laurent, bénévole de l’association et responsable de l’événement Lahrose.
Lutter contre la précarité occasionnée par les cancers
Comme lors de la précédente édition, les membres de Life Is Rose proposent deux choix aux engagés : une course nature de 10 km et une marche de 5 km. “Il n’y a pas de difficultés particulières sur les parcours. La course fait 110 m de dénivelé, elle est sur route et sur sentier. La marche aussi. Tout le dénivelé de la course se fait sur les cinq derniers kilomètres et cela peut réserver quelques surprises”, détaille-t-il. 300 participants, autant que l’an dernier, sont espérés. “La gagne devrait se jouer entre Emmanuel Groutel, Hugues Lacroix ou Dimitri Cazaux. Côté femmes, Maud Combarieu, Cécile Errotabehere et Marie-Laure Larraburu font figure de favorites”, estime le responsable.
Tous les bénéfices sont reversés à l’association Life Is Rose. “Elle répond aux problématiques sociétales liées à tous les cancers et permet aux familles de payer les factures du quotidien, conserver une alimentation équilibrée, envisager une reconversion professionnelle, préserver un logement en danger, accompagner les différents besoins de la famille (enfants, factures, aide à domicile…) et tout cela afin de préserver la cellule familiale pour éviter au maximum la précarité”, présente Mathias Laurent. En 2022, Lahrose leur avait permis de rassembler 6000 euros. “Nous en attendons autant cette année, sinon plus”.