La Team Ultra Violet organise pour la deuxième fois la Corrida de Lanvollon ce samedi 9 décembre. Outre l’épreuve reine de 10 km, deux autres courses sont programmées.
Après une première édition pleine de succès, la Corrida de Lanvollon fait son retour ce samedi 9 décembre. Toujours organisé par la Team Ultra Violet, équipe d’anciens footballeurs de la Jeunesse Sportive Lanvollonnaise (JSL) pratiquants de course à pied, cet événement s’apprête à rassembler plus de 600 coureurs.
Un parcours plat idéal pour battre son record
Les organisateurs ont prévu trois courses, à distance accessible, au programme : deux courses enfants (1 km et 2,6 km) et la Corrida de 10 km pour les adultes. De quoi réunir des familles entières. Cette année, les parcours connaissent des changements, avec la salle polyvalente de la ville comme lieu de départ et d’arrivée. “Nous avons dû modifier la boucle, car nous n’avions plus l’autorisation préfectorale pour bloquer la RD9 comme l’an dernier, explique l’organisation. Les coureurs qui veulent battre leur record sur 10 km pourront le faire. Le parcours est plat, c’est l’occasion pour eux de se tester”. Les engagés emprunteront le centre de Lanvollon, notamment les rues principales comme Trégor, Saint-Yves et Joseph-Darsel. S’ils étaient 350 l’an passé, 500 coureurs devraient s’élancer sur l’épreuve senior. Une satisfaction pour l’organisation, qui ne souhaitait qu’une chose, attendre ce cap de participation.
Un événement solidaire
Comme l’an passé, la Corrida reste un rendez-vous solidaire. Les bénéfices de cette deuxième édition iront à l’association Thomas Team, qui a pour but de financer la recherche dédiée au cancer infantile, mais aussi à Eloane Herviou, joueuse de la JSL. “Elle a eu un accident de la circulation cet été. Elle doit faire face avec sa famille à de nombreuses dépenses, indique l’organisation. Pour ces différentes raisons, nous avons décidé de les soutenir financièrement afin de les aider dans leur quotidien”. Une belle occasion de courir pour aider les personnes dans le besoin.