Ces 20 et 21 avril, l’Apiruntour fait son retour dans la forêt de Rennes. Un format inédit fait son apparition sur l’événement.
Les organisateurs de l’Apiruntour innovent. Comparé à l’an passé, le programme de cet événement a évolué. Ces 20 et 21 avril, sept épreuves allant d’une distance de 5 km à de l’ultra en passant par des randonnées s’élanceront depuis le site de la mi-forêt à Liffré, au cœur de la forêt domaniale de Rennes.
Un nouveau défi infini
Comme l’an passé, les organisateurs proposent des courses courtes aux distances et aux tracés accessibles : 5 km, 8 km, 13 km et 21 km. “Les circuits empruntent au départ un large sentier permettant d’étirer le peloton, puis très vite, ils emmènent les participants sur les sentiers de la forêt. Ces derniers restent très techniques et demandent aux coureurs d’être vigilant à tous les instants”, indique l’organisation. Les plus expérimentés ont la possibilité de réaliser un week-end choc, c’est-à-dire de cumuler trois courses (8, 13 et 21) pour arriver à une distance marathon (42 km).
La grande nouveauté de cette édition, c’est l’ajout d’un défini infini. Le principe ? Parcourir le plus grand nombre de fois possible une boucle de 7 km (en 1h maximum) du lever au coucher du soleil. Le coureur a ainsi les pleins pouvoirs concernant son arrivée : il termine comme et quand il le souhaite son effort. Pour les experts de la course à pied, un Super Défi existe. Il consiste à cumuler le défi infini, le 8 et le 21 km.
De quoi attirer des ultra traileurs en quête de sensations fortes ! En parallèle, l’Apiruntour est également ouvert aux marcheurs puisqu’une randonnée de 13 km et une marche nordique de 21 km sont prévues ainsi que des courses enfants. Sans oublier que le samedi matin, une conférence sur la nutrition sportive sera organisée avec la participation de Corentin Cherhal, diététicien nutritionniste et ancien cycliste professionnel. Le menu se veut (très) complet !