Running : Le 10 km des Etoiles en avant

Icon Sport

Le 10 km des Etoiles fait son retour à Paris le dimanche 19 mars pour sa cinquième édition. Cette course se veut avant tout fédératrice.

Le 10 km des Etoiles ne désemplit pas. Cette épreuve, dédiée aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme, est ouverte à tous. Coureur aguerri ou simple amateur de running, entre collègues, en équipe ou en solo, il est parfaitement possible de prendre le départ du 10 km des Etoiles, qui se veut accessible à tous. L’an passé, 1 500 participants s’étaient élancés au départ.

Pour les acteurs des métiers de bouche, d’hôtellerie et du tourisme, c’est une opportunité unique de fédérer les collaborateurs, de maintenir une culture d’entreprise, de (re)dynamiser leur image et de la rendre attractive. Ce rassemblement est aussi l’occasion de se laisser emporter par un parcours inédit au cœur de Paris, tout en montrant son soutien et son affection pour ses corps de métiers.

Une ambiance bon enfant

Le 10 km des Etoiles se caractérise avant tout par son ambiance bon enfant et la bonne humeur entre les différents protagonistes. C’est aussi une manifestation sportive qui soutient plusieurs organismes. Pour cette cinquième édition, un euro par inscription sera reversé aux associations Laurette Fugain, mobilisée contre les cancers du sang et de la moelle osseuse, et à l’association Antoine Alléno, qui vient en aide aux familles ayant perdu un proche à la suite d’un accident. Le côté sociétal revêt de son importance pour cette course pas comme les autres.

Outre l’aspect sociétal et sportif, le 10 km des Etoiles est aussi un bon moyen pour se vider la tête et se retrouver entre restaurateurs, hôteliers et travailleurs dans le secteur touristique. Chaque participant se verra remettre une médaille, un t-shirt ainsi qu’un sac à l’issue de la course, qui devrait attirer davantage de monde que l’année passée.

Quitter la version mobile