Ce dimanche, l’Union Sportive de Créteil Triathlon organise son premier Bike and Run à destination des jeunes sportifs de la région.
L’Union Sportive de Créteil Triathlon organise son premier Bike and Run à destination des jeunes ce dimanche. Depuis 15 ans, le club met en place un duathlon. Durant ce même week-end, deux autres Bike and Run se tiennent : un rassemblement à Paris et un autre à Coulommiers (Seine-et-Marne) auront lieu.
Les catégories représentées lors de cette épreuve sont les Pоussіns/ Puріllеs, nés entre 2012 et 2017. Ils devront réaliser 200 m de course à pied ainsi que 2 km de VTT (1 tоur). Les Bеnjаmіns/Mіnіmеs, nés entre 2008 et 2011 devront courir 400m et pédaler 5,2 km (2 tоurs). Enfin, les Cаdеts/junіоrs, nés entre 2004 et 2007, devront parcourir une distance de 800m, accompagnés de 8,1 km de VTT, ce qui équivaut à 3 tоurs.
200 participants attendus
« 100 équipes de deux jeunes sont attendues pour ce premier Bike and Run », témoigne Bruno Philippon, président de l’US Créteil Triathlon. Avant d’ajouter : « Habituellement, nous recensons 500 participants sur le duathlon voir 800 concurrents lors de certaines années. » Il explique ce nombre par l’inflation que touche le pays et les concessions que doivent appliquer certains parents de jeunes sportifs.
L’enjeu de ce Bike and Run pour les clubs engagés sera de marquer des points pour le Challenge Île-de-France, mené d’une main de maître par la ligue francilienne de triathlon, qui organise ce championnat. Les meilleures équipes seront amenées à participer aux finales, qui se tiendront à la fin de la saison. « Nous aimerions bien instaurer une deuxième édition de cette manifestation sportive pour les jeunes », rapporte le président du club cristolien de triathlon. Mais avant cela, place à la première édition où la convivialité et le plaisir de performer seront au centre de cette journée.