Running : Le 37e Semi-Marathon du Bois d’Arcy en place

Icon Sport

Ce dimanche s’élance la 37e édition du Semi-Marathon du Bois d’Arcy. Une course de 10km, un semi-marathon et deux parcours pour enfants sont présents.

La rentrée sportive est bel et bien présente et ça, le Running Marathon du Bois d’Arcy (RUMBA) peut en témoigner. Pour lancer la rentrée sportive, l’association basée au Bois d’Arcy (Yvelines) organise la 37e édition du Semi-Marathon du Bois d’Arcy. Les sportifs en herbe s’élanceront depuis le centre commercial Leclerc de la commune pour une arrivée prévue au Stade Jean Moulin, qui se trouve à environ 700m du parking du centre commercial. Un semi-marathon ainsi qu’une course de 10km sont prévus.

« Le Semi-Marathon et le 10km du Bois d’Arcy accueillaient entre 700 et 900 coureurs les années précédentes. Cette année, ce sont entre 600 et 700 participants qui prendront part au rassemblement. Pour coordonner le tout, environ 100 bénévoles seront présents pour le bon déroulement de cette manifestation », indique François Lamalle, membre de l’organisation.

 Des animations orchestreront la journée

Le 10km et le semi-marathon ne sont pas les seules courses qui rythmeront la 37e édition de ce rassemblement. Les enfants ont aussi le droit de prendre part à la journée. Deux parcours leur sont dédiés. Tout d’abord, un tracé d’un kilomètre est au programme. Cette initiative est ouverte aux enfants nés entre 2013 et 2015. Un autre parcours de deux kilomètres est également à l’affiche. Celui-ci concerne principalement les enfants nés entre 2009 et 2012.

Le Running Marathon du Bois d’Arcy peut compter sur un soutien de poids : la Ville du Bois d’Arcy. « La Ville est tant un soutien moral que logistique. C’est aussi un partenaire historique, tout comme le Leclerc de la commune », confie François Lamalle. Tout au long de la journée, la convivialité, le plaisir ainsi que la pratique sportive seront les mots d’ordre de cette journée.

Quitter la version mobile