Running : Le MAIF Ekiden de Paris bientôt de retour

Icon Sport

Le 6 novembre prochain, le MAIF Ekiden fait son retour à Paris pour sa neuvième édition. Un dispositif écoresponsable sera mis en place.

On prend les mêmes et on recommence. Pour la neuvième édition, le MAIF Ekiden fait son retour à Paris. L’Ekiden est un marathon en relais d’origine japonaise. Cette manifestation est organisée par la Fédération Française d’Athlétisme et sera le support des championnats de France de la discipline. Pour l’occasion, les participants auront deux possibilités. La première : un format Ekiden de 42,195 km, en relais à 6. La seconde : prendre part au Half Ekiden de 20 km en équipes de 3.

Pour cette course, les coureurs emprunteront les quais de Seine pour un parcours prestigieux dans la plus belle ville du monde ! Grâce à ses distances courtes (relais de 5 km, 10 km, 5 km, 10 km puis 7,195 km), la course est accessible au plus grand nombre. Runners, clubs, étudiants, entreprises, familles, débutants en course à pied… tout le monde peut prendre part à cet événement, qui se veut avant tout convivial et festif.

Un événement écoresponsable depuis 2019

Le MAIF Ekiden de Paris est devenu un événement écoresponsable en 2019. Dès lors, de nombreux dispositifs en lien avec l’écoresponsabilité s’ajoutent au fil des années afin de toujours améliorer le bilan écologique de cette manifestation. Pour cette 9e édition, un parking à vélos sera mis en place pour encourager la venue en deux roues non motorisés des participants. Des partenariats ont été noués avec deux associations : Les Pinces à linge, qui récupère des chaussures usagées pour les reconditionner, et Clikeco, spécialiste de la collecte des déchets dangereux en petits volumes.

De plus, des fontaines à eau seront installées un peu partout dans le village. Un espace de tri des déchets, un ravitaillement avec de l’alimentation en vrac ainsi qu’une écobox de récupération de vêtements et articles de sport seront proposés. Le sport et l’écologie seront au centre de ce 9e MAIF Ekiden de Paris.

Quitter la version mobile