Ces 6 et 7 avril, la 21e édition du Marathon de Cheverny battra son plein dans le Loir-et-Cher. Huit épreuves sont au programme.
Débutants, intermédiaires, confirmés. Il y en aura pour tous les niveaux ce week-end des 6 et 7 avril à l’occasion du Marathon de Cheverny. Cette 21e édition réserve à nouveau un programme chargé avec huit épreuves proposées. Plus de 5000 participants, issus de 70 départements différents, sont attendus sur les deux jours.
Du choix à partir de 5 km…
Si la majeure partie des courses prévues conviennent davantage à des coureurs expérimentés, dû à leur distance, quelques épreuves courtes sont accessibles aux novices. C’est le cas du 5 km, la distance la moins longue du week-end, du 10 km et du semi-marathon.
“Le 21 km reste la distance idéale pour se dépasser. Le parcours commence par une petite boucle de 4,4 km permettant de visiter Cour-Cheverny. Les coureurs longeront ensuite le golf de Cheverny en alternant forêt et campagne avec un passage par le chais du domaine de la Porte-Dorée. Ensuite, ils traverseront des domaines viticoles avant de revenir vers le château de Cheverny”, présente l’organisation.
… jusqu’à 63 km
Le mythique marathon passera par les mêmes points que le semi, avec une boucle plus grande à parcourir à la fin qui emmènera les marathoniens vers le château de Troussay. “C’est un parcours très agréable, très roulant avec un faible dénivelé donc il permet chaque année à de nombreux coureurs d’y établir leur record personnel”, note-t-elle. Pour la première fois, l’épreuve est réalisable en solo et en relais (composé de quatre coureurs). Des trails sont également prévus : le 14 km, le 35 km et le 63 km, soit le premier trail longue distance de la Loire. “Ils se déroulent dans des cadres uniques. Le plus long est rythmé par une traversée vers les plus beaux châteaux de la Loire, de Chambord à Cheverny”, précise l’organisation. Une randonnée pédestre de 11 km complète cette édition.