Le Marathon de Paris revient pour une nouvelle édition ce dimanche avec l’ambition de rester le premier marathon compensé.
La 46e édition du Marathon de Paris revient une nouvelle fois pour ravir les passionnés de longue distance. Ce dimanche, quelques milliers de participants s’élanceront sur ce grand rendez-vous annuel organisé par Amaury Sport Organisation. Les coureurs auront l’opportunité de passer par les plus beaux endroits de la capitale tout au long des 42,195 km de ce tracé.
Comme chaque année, le départ sera donné sur les Champs-Elysées. Cette année, l’itinéraire sera légèrement modifié. Les athlètes déambuleront dans les rues parisiennes en passant devant la Concorde, le Palais Garnier, le Carrousel, la Place de la Bastille, le Château de Vincennes, Notre-Dame de Paris, le Musée d’Orsay, la Tour Eiffel et l’Hippodrome d’Auteuil en terminant les derniers kilomètres au Bois de Boulogne puis dans les rues du 16e arrondissement de Paris.
Rester le premier marathon compensé
Le Marathon de Paris est devenu au fil des années une manifestation responsable. Dès lors, l’organisation souhaite que cela reste le cas pour les années à venir. Des défis pour des bonnes causes sont lancés aux runners, comme courir 42 minutes en décembre dernier pour les 42,195 km en y effectuant un ramassage des déchets sur le chemin.
« Le Schneider Eletric Marathon de Paris se veut également moteur dans l’évolution d’un sport où l’écoresponsabilité n’est plus une option mais une obligation. Une évidence. Premier marathon 100% compensé depuis 2019, attentif et actif sur toutes les pistes d’amélioration de son organisation afin de limiter l’impact (réduction et recyclage des déchets, tri sélectif, etc…) à l’initiative de nombreuses opérations de sensibilisation des participants et de leur entourage (Green Runner Challenge), il multiple ses engagements sociétaux », informe Amaury Sport Organisation à travers le communiqué de presse du Marathon de Paris.