Ce dimanche, le NordicTrack Running réinvestit le Château de Versailles. Quatre courses sont proposées aux participants.
Le NordicTrack Running réinvestit les jardins du Château de Versailles pour sa 11e édition. Dans un cadre d’exception avec un grand soleil, les participants vont pouvoir profiter des conditions de rêve qu’offrent ce lieu. Cet événement se veut convivial. Entre amis, en famille ou seul, il est parfaitement possible de s’élancer au top départ de cette manifestation.
La particularité de ce rassemblement sportif, outre le fait qu’il se déroule aux abords du Château de Versailles, se trouve dans son côté décalé. En effet, les participants, enfants et adultes, courent en étant déguisés en… princes et princesses. De plus, les participants à la course contribuent à la rénovation du lieu. Une partie des frais d’inscription est reversée pour restaurer des statues, planter de nouveaux arbres et remettre en état des bancs de marbre.
Des courses plus ou moins longues attendent les participants
Quatre tracés vont rythmer la journée dominicale. Les adultes s’élanceront à 9h avec la course royale de 15km. Le parcours variera entre route, terrain stabilisé, pelouse et aussi pavés, le tout dans les jardins du Château. Des sous-bois au finish dans les jardins du Trianon en passant par les allées majestueuses et la tour du Grand Canal, la course s’annonce pimentée. La course des Princesses s’élancera, quant à elle, à 11h30 et est longue de 8km. Son parcours change chaque année mais reste dans le domaine.
Les adolescents et enfants ont aussi leur propre course. Ceux qui ont entre 10 et 15 ans courront 2km, dès 14h, dans le tracé intitulé La course des grands. Quant aux plus jeunes, nés entre 2013 et 2019, ils prendront part à la course de 400m prévue à 15h30. Le tout déguisés en chevaliers et princesses. Toutes les conditions sont réunies pour faire du NordicTrack Running un succès.