Running : Le Prom Record Day fait courir Nice

SPORTMAG

Ce dimanche 20 octobre, le Prom Record Day revient pour une nouvelle édition ouverte à tous. Toujours avec une dimension solidaire.

Un dimanche sportif et solidaire à Nice, c’est la recette du Prom Record Day. Organisé par le club d’athlé du Nice Côte d’Azur Athlétisme, l’événement est parrainé par son président, Stéphane Diagana. Ce dimanche 20 octobre, plusieurs courses sont ouvertes à tous. L’épreuve phare, le 5 kilomètres, accueille les coureurs allant de la catégorie cadets jusqu’aux Masters 9, soit les plus de 70 ans. Objectif : « courir sur la Promenade des Anglais sans aucune pression », comme l’explique Hugo Fernandez, chargé de la communication de l’événement. « Notre esprit, c’est de transmettre des valeurs de partage et de plaisir avant tout. Le Prom Record Day est inclusif et ouvert à tous les profils de coureurs. »

Vers le record d’inscription

Cette année, l’événement flirte déjà avec son record d’affluence. Lors de la dernière édition, le club du Nice Côte d’Azur Athlétisme avait enregistré un millier d’inscrits, dont 400 sur le 5km. « On devrait être dans les mêmes chiffres cette année, voire mieux. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au jour J, sur tous les formats » précise Hugo Fernandez. En plus du 5km démarrant à 9h, on retrouve également le Mile des Anglais (1,6km) et le Relais Mile – Caisse d’Epargne Côte d’Azur à 10h50, à disputer en équipe. Pour les plus jeunes, de 5 à 10 ans, rendez-vous sur le Kid’s Mile, avec des distances de 400m à 800m.

Avec la Ligue contre le Cancer

Comme chaque année, le Prom Record Day porte une dimension caritative et solidaire. « Ma Prom’ de santé », une marche d’une longueur d’1,6km, se tient en partenariat avec la Ligue contre le Cancer des Alpes-Maritimes. « Tous les bénéfices du dimanche sont ensuite reversés à l’association, qui est le partenaire principal de l’événement. On travaille également avec d’autres associations, pour permettre à des adultes et enfants hospitalisés de prendre part aux courses », ajoute Hugo Fernandez. L’éco-responsabilité est également mise en avant, via une collaboration avec Pony. Grâce à un code mis à disposition, les coureurs pourront se rendre à l’événement en vélo électrique en libre-service, en disposant de deux trajets gratuits de 20 minutes.

Plus d’infos et inscriptions : https://sportips.fr/inscription/PRD24

Quitter la version mobile