Le Run For Planet, première course 100% éco-responsable va réinvestir Paris pour sa troisième édition ce dimanche avec deux tracés.
La Run for Planet est la première course française éco-conçue pour la planète. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux défis écologiques, sociaux et éthiques, en plus de lever des fonds au profit d’associations engagées, à savoir La Ligue de Protection des Oiseaux, Médecins du Monde, L214 Éthique & Animaux et Sea Shepherd. Le Run For Planet est soutenu par Lénaïg Corson et Chloé Tesla.
Cette manifestation s’élancera ce dimanche à Paris. L’édition précédente a rassemblé 3 500 participants dans la capitale et a pu récolter 14 269€. Cet événement concernera d’autres agglomérations françaises (Bordeaux, Lyon et Nantes) entre juin et septembre. Les participants auront le choix entre le 5 et 10 km. Ils peuvent également concourir en distanciel via la course connectée mise en place du 4 au 25 juin.
Plusieurs animations solidaires et éco-responsables rythmeront la journée
Le Run For Planet ne se limite pas qu’à une sensibilisation de l’environnement et de ses multiples enjeux. Les organisateurs du Run For Planet vont multiplier les animations aussi bien à Paris qu’en province. Ce dimanche, l’association Zéro Waste France animera un atelier zéro déchet et l’association HOP une sensibilisation ludique sur l’obsolescence programmée. Quant à l’association La Fresque du Climat, elle animera via sa fresque quizz un atelier participatif et créatif, tandis que les associations bénéficiaires présenteront leurs actions au public.
Avant le départ des deux tracés, un échauffement collectif se tiendra, tandis que des étirements collectifs concluront le parcours. La musique sera au cœur du Run For Planet puisqu’une troupe animera les deux tracés. Un concert post-course se tiendra. Chaque participant recevra une médaille en bois. Le Run For Planet œuvre dans tous les domaines pour que la course soit 100% éco-responsable.