Running : Le semi de la pomme fait le plein dans le Berry

Icon Sport

Ce dimanche 29 octobre a lieu le semi-marathon de la pomme à Neuvy-Saint-Sépulchre dans le Berry. Trois parcours sont au programme de l’événement. 

“C’est un très beau semi-marathon dans le bas Berry, à une période où la nature se pare de ses couleurs d’automne”. Voici comment les organisateurs du semi-marathon de la pomme présentent leur événement, qui se tiendra ce dimanche 29 octobre à Neuvy-Saint-Sépulchre. Comme l’an passé, trois distances sont prévues.

“Situé à quatre semaines du marathon de La Rochelle et fort de l’expérience de ses 20 éditions, le semi de la pomme constitue une étape idéale dans la préparation de celui-ci et est devenu un rendez-vous incontournable pour les coureurs de l’Indre et des départements limitrophes”, souligne l’organisation.

Des parcours vallonnés 

Lors de l’édition 2022, l’organisation a renoué avec une bonne participation, à hauteur de 250 personnes, et espère en accrocher tout autant ce dimanche. “Nous restons fidèles à nos valeurs de partage et d’inclusion en proposant toujours plusieurs équipages de joëlettes qui permettront à des personnes à mobilité réduite de participer à nos épreuves”, précise-t-elle.

La course de la pomme organisée chaque dernier week-end d’octobre permet aux participants de découvrir un itinéraire résolument champêtre (30% de chemins aménagés, 70% de routes de campagne) au long de trois tracés de 5, 10,5 et 21,1 km. Cette épreuve doit son originalité au profil du parcours : très vallonnée, celui-ci impose de nombreuses relances qui font qu’on ne vient jamais à Neuvy pour faire un temps mais pour profiter d’une course exigeante, très conviviale dans son esprit”, indique l’organisation. Par rapport aux tracés de l’an passé, les distances restent inchangées, toujours autour de Tranzault et Lys-Saint-Georges.

En parallèle de ce programme s’ajoute une marche ouverte à tous sur le plus court parcours (5 km) au profit d’Octobre rose organisé par les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé 36 pour lutter contre le cancer du sein et sensibiliser le grand public au dépistage.

Quitter la version mobile