Ce samedi, le Semi-marathon de Bolbec organise sa 42e édition. Quelques ajustements ont été apportés à cet événement.
Ce samedi, le Semi-marathon de Bolbec fait son retour pour une 42e édition. Pour cet événement, l’organisation a décidé d’effectuer quelques ajustements pour le rendre plus dynamique. Désormais, une place spéciale sera réservée aux coureurs locaux et à ceux issus de Normandie. De plus, le relais semi-marathon sera ouvert à tous les types d’équipes cette année, ce qui constitue une nouveauté. Lеs équіpеs pоurrоnt êtrе соmpоséеs dе fаçоn lіbrе (mіxtеs оu non).
Cinq courses attendent les participants
Cinq courses ont été programmées par les organisateurs. Le Semi-marathon de Bolbec partira de Bolbec en direction de Mirville. Les coureurs passeront par le mythique Château de Mirville (dans lequel a vécu Pierre de Coubertin), et dans diverses communes telles que Nointot, Bernières, Rouville, Raffetot pour ensuite retrouver le centre-ville de Bolbec avec une arrivée au cœur du village sportif, sur l’esplanade du Val aux Grés. Le relais Semi-marathon possède le même parcours.
Pour les sportifs intermédiaires, un 10 km est proposé. Les coureurs s’élanceront de la place Desgenetais, direction route de Mirville, un passage dans le fameux château de Mirville, dans lequel a vécu Pierre de Coubertin, et un retour sur les mêmes traces pour une arrivée au cœur de la commune. Une randonnée de 12 ou 21 km sur une même partie du Semi-marathon est également faisable. Tout comme le Nordic’Fit.
Diverses animations rythmeront le Semi-marathon de Bolbec. Des concerts s’y tiendront ainsi qu’une exposition de voitures de sport et américaines et de motos. Les participants pourront également retrouver une tombola en fin de journée. A ces animations s’ajoutent le départ de la Flamme de la jeunesse. Entre sport, dépassement de soi, cohésion d’équipe et plaisir de se retrouver, le Semi-marathon de Bolbec promet d’entamer la rentrée sur un bon pied.