L’Écho Républicain, l’ACLAM Athlétisme et l’ASPTT Chartres organisent le 25e semi-marathon de Chartres ce dimanche 19 mars. Un événement réunissant plus de 2000 coureurs sur un parcours emblématique.
L’impatiente trépigne du côté des organisateurs et des coureurs. Le semi-marathon de Chartres fête sa 25e édition ce dimanche 19 mars au Stade Jacques-Couvret. L’Écho Républicain, l’ACLAM Athlétisme et l’ASPPT Chartres à la manœuvre de l’événement ont choisi de ne rien changer à l’identité de cette compétition.
Trois distances en solo ou avec ses collègues
À cinq jours du départ de cette 25e édition, la barre des 2000 participants est franchie. La compétition rassemble trois parcours plus ou moins long, tous labellisés FFA, permettant aussi aux amateurs et aux habitués de s’élancer. Le plus petit, le 5 km, se veut dynamique et ouvert. “Cette épreuve peut correspondre aussi bien aux coureurs expérimentés qui recherchent un chrono qualificatif qu’au coureur débutant. Elle laisse peu de traces de fatigue”, indique l’équipe organisatrice sur ses réseaux sociaux. S’agissant du 10 km, la distance est qualificative pour les championnats de France. “Elle demande un peu d’entraînement. Pour les confirmés, elle est idéale pour battre son record personnel”. Enfin, l’ultime parcours proposé composé de deux boucles est l’incontournable semi-marathon (21,1 km) dont le parcours reste inchangé avec comme fil conducteur l’Eure. Un tracé roulant avec des passages plus complexes sur pavés en basse ville. “Et rue du Bourg-Neuf, c’est un faux plat montant, précise Stéphanie Cerisier, coureur de l’ACLAM à L’Écho Républicain. Mais ça fait tout le charme de l’épreuve”.
Ces trois parcours peuvent se défier seul ou à plusieurs. Plus précisément entre collègues. En effet, le Challenge Entreprises Renault Pro + récompensera les participants défendant les couleurs de leur entreprise qui seront associés en équipe. Plusieurs classements seront établis à l’issue de la journée, dont celui de l’équipe la plus rapide et celui de la plus représentée. 61 entreprises s’étaient pris au jeu en 2022.