Le Semi-marathon de Rambouillet fait son retour dans la ville le dimanche 12 mars prochain. 2 100 participants seront au départ.
Le Semi-marathon de Rambouillet sera à la fête le dimanche 12 mars. Cette manifestation sportive, organisée par le Rambouillet Olympique, fête sa 35e édition. Ellе cоmptеrа pоur lе Chаllеngе Dépаrtеmеntаl dеs Yvеlіnеs dеs cоursеs sur rоutе. Cette épreuve еst quаlіfіcаtіvе аu chаmpіоnnаt dе Frаncе еt sеrt dе suppоrt аu chаmpіоnnаt dеs Yvеlіnеs.
Le Semi-marathon est apprécié pour son tracé verdoyant. Ce parcours, situé sur un tiers en ville et les deux autres restants en forêt, traversera le centre-ville avant d’emprunter les routes et pistes cyclables de la forêt de Rambouillet. Durant la dernière édition, 1 850 participants étaient sur la ligne de départ. Cette année, ils seront plus de 2 100 à s’élancer sur le Semi-marathon de Rambouillet.
Des participants de plus en plus nombreux
Une course n’est rien sans ses participants. Et ça, le Semi-Marathon de Rambouillet l’a compris. La course accueille de plus en plus de coureurs issus, aussi bien d’Île-de-France que des pays étrangers. L’an passé, des coureurs belges, kényans, brésiliens et suisses étaient au départ. Les vainqueurs de l’édition précédente étaient Antoine Rondeau en 1h 9 minutes et 30 secondes chez les hommes et Anne-Sophie Louf en 1h 22 minutes et 14 secondes.
Quant aux partenaires, le Semi-marathon de Rambouillet peut compter sur la Ville de Rambouillet, sur le cabinet Thierry Peillon d’AXA Assurances, sur le Carrefour Rambouillet, le Crédit Mutuel, le Don du Sang ainsi que Xtrem Outdoor. Tout comme l’organisation peut compter sur ses bénévoles, qui seront 300 pour s’atteler à la bonne organisation de la course. Cette nouvelle édition, limitée à 3 000 coureurs, s’annonce d’ores et déjà comme un succès pour le Semi-marathon de Rambouillet.