Running : Le Semi-marathon fait courir Antony

Icon Sport

Le 12 mars prochain, la ville d’Antony va vibrer au rythme du running avec le Semi-marathon et d’autres courses au programme tout au long de la journée.

Le running sera la star de la ville d’Antony (Hauts-de-Seine) le dimanche 12 mars. La commune alto-séquanaise organise son traditionnel Semi-marathon pour la 34e année. Cette épreuve innove puisqu’elle mettra l’éco-responsabilité au cœur de sa journée. Dossards réutilisables à récupérer sur place et à restituer à la fin de la course, suppression de la distribution de T-shirt, médailles en bois, trophées produits localement et distribution d’une éco-cup pour le ravitaillement d’arrivée au lieu des bouteilles en plastique sont les mesures fortes prises par la municipalité et l’Antony Athlétisme 92.

L’événement est inscrit au dispositif « Sport planète » de la MAIF. De fait, une récupération de bouchons de bouteilles en plastiques sera organisée par le Comité Départemental Handisport le jour de la course. Un partenariat est aussi monté avec la Recyclerie sportive pour récupérer les petits équipements dont les usagers ne se servent plus.

Plusieurs courses au programme

Outre le semi-marathon, d’autres parcours sont à disposition des participants le 12 mars à Antony. Environ 150 poussins ouvriront le bal à 11h45 avec un parcours de 1 650m. Un quart d’heure plus tard, 150 benjamins et minimes s’élanceront sur le 1 950m. A 12h15, ce sera au tour des 150 cadets/juniors de prendre part à leur course distante de 1 950m. Suivi de la course en famille quinze minutes après, d’une distance de 1 500m et qui réunira environ 300 coureurs.

Le 5,5 km aura aussi droit à sa part du gâteau puisque 500 coureurs devraient prendre place à 13h15. Le Semi-marathon s’élancera à 14h30 et accueillera environ 800 runners. Toutes les courses partiront et arriveront du Stade Georges Sand. Les participants du 5,5 km et du Semi-marathon d’Antony auront la possibilité de gagner un dossard pour le 10 km du Marathon de Paris lors des JO 2024. Entre quatre et huit dossards sont à gagner, répartis équitablement entre les femmes et les hommes.

Quitter la version mobile