Running : l’Ekiden de Montgeron de retour en Essonne !

Icon Sport

Le dimanche 30 mars, l’Ekiden de Montgeron (Essonne) revient pour une quatrième édition. Ce marathon en relais, organisé par la ville et l’ES Montgeron Athlétisme, est ouvert aux sportifs de tous niveaux et permet à des équipes de six coureurs de se relayer sur 42,195km.

Un style de marathon inédit en Essonne ! La quatrième édition de l’Ekiden de Montgeron aura lieu le 30 mars, et offrira une nouvelle fois aux coureurs une expérience peu commune de marathon en relais. Organisé par la ville de Montgeron et l’ES Montgeron Athlétisme, cet événement rassemble amateurs et compétiteurs sur un parcours à la fois urbain et forestier. Essentiellement plat, il est propice aux performances, et met à l’honneur l’esprit d’équipe et le dépassement de soi.

Un marathon en équipe et accessible à tous

Le format de l’Ekiden est un marathon en relais de 42,195km, disputé par équipes de six coureurs, chacun effectuant des distances allant de 5 à 10 km. Ce format accessible permet aussi bien aux coureurs expérimentés qu’aux débutants de relever le défi, en famille ou entre amis. En parallèle, un format est également proposé aux enfants, renforçant ainsi l’aspect fédérateur de l’événement. Intitulé Ekiden des enfants, il divise ces derniers par équipes de 2 ou 3, pour une course en relais reprenant le principe du biathlon (course, obstacles, lancers). À l’issue de l’événement, une médaille est offerte à chacun d’entre eux.

Un challenge adressé à tous, qui permet à l’Ekiden de Montgeron de rencontrer un succès croissant à chaque édition. Que ce soit pour la performance ou simplement pour le plaisir de partager un moment sportif, cet événement est une belle occasion de relever un défi collectif en pleine nature.

Quitter la version mobile