Le dimanche 23 juin avait lieu la troisième édition de l’Ekiden du Stade Français Paris. Une vraie réussite pour le club parisien puisque l’évènement a été complet !
Plus de 6 000 personnes étaient présentes pour ce marathon en relais. Avec un départ et une arrivée sur la pelouse du stade Jean Bouin, les coureurs ont pu profiter d’une ambiance festive. Des athlètes et ambassadeurs de la marque Salomon ont également pris part à la course, comme Anaïs Quemener, Carla Deroual et Robin Feigne.
Cette année, du côté du podium féminin, c’est l’équipe Salomon portée par Anaïs Quemener qui a remporté la compétition en 2 h 35’15. Du côté masculin, c’est l’équipe du Paris Sport Club qui s’est imposée sur cette édition, avec un chronomètre pointant à 2 h 22’54. Enfin, sur le podium des équipes mixtes, le K2 Running Club monte sur la plus haute marche du podium avec une performance de 2 h 25’47. Mais la course n’était pas le seul rendez-vous.
Un village festif et convivial
Même si la célèbre panthère rose du Stade Français, Rucky, a concouru malgré la chaleur et son pelage épais, de nombreuses activités étaient mises en place sur la pelouse du stade. En effet, coureurs et spectateurs ont pu apprécier les espaces de fitness avec des coachs du Stade Français Omnisport, d’une zone de massages animée par des étudiants en kinésithérapie et podologie de l’école ASSAS. Il y avait également des paniers de basket, des cornhole, des ventre-glisse. En somme, de quoi passer une excellente journée.
L’Ekiden, un relais engagé
À l’occasion de cette troisième édition de l’Ekiden du Stade Français Paris, l’association Cami Sport & Cancer était soutenue. Pour chaque équipe qui prenait part à cette édition 2024, 6 euros étaient collectés afin d’accompagner l’association. De surcroît, cet évènement est un réel avant-goût du Marathon pour tous des Jeux de Paris qui approche à grands pas.