Running : Les 10 km d’Arcachon sur la ligne de départ

Icon Sport

Ce dimanche 3 décembre, l’association Arcachon La Teste Entente Athlétisme organise la 25e édition des 10 km d’Arcachon. 2000 coureurs défieront l’événement. 

La 25e édition, déjà. Les années passent et les 10 km d’Arcachon restent. Cette année, l’événement est prévu ce dimanche 3 décembre à 10h, toujours organisé par l’association Arcachon La Teste Entente Athlétisme. Victime de son succès, cette nouvelle édition affiche complet, avec 2000 dossards vendus.

Un SAS de départ, situé au Quai Capitaine Allègre, est prévu pour les coureurs en fonction de leur temps : moins de 39 minutes pour les hommes et moins de 45 minutes femmes. “En raison de travaux réalisés par la ville d’Arcachon durant la période hivernale dont le but est de rénover son front de mer, on est obligée d’établir un parcours n’empruntant pas, malheureusement et contrairement aux éditions précédentes, la promenade du front de mer”, explique l’organisation. Le tracé des 10 km n’en reste pas moins océanique et accessible pour tous les niveaux avec ses 34 m de dénivelé positif. “Plat, il emprunte les rues du quartier de l’Aiguillon, puis il devient légèrement vallonné proche des plages”, décrivent les organisateurs. L’an dernier il aura fallu 30’40 à Julian Samson et 37’06 à la première femme, Sophie Cariou, pour boucler la course au niveau du port de Pêche.

Le challenge Altea offre encore plus de kilomètres à parcourir

Pour les coureurs amoureux du bassin d’Arcachon, un autre événement organisé par l’association est prévu le 14 avril prochain : la Run in Pyla. “C’est une course qui permet de découvrir les rues pylataises, la Dune et d’offrir à mi-parcours aux participants une vue à couper le souffle depuis la Corniche et une arrivée face au bassin”, indique l’organisation. Les coureurs souhaitant s’inscrire à ces deux rendez-vous running, soit au Challenge Altea qui récompensera les plus rapides (selon le temps cumulé des deux courses), bénéficient ainsi d’un tarif avantageux. Une double dose d’effort en somme.

Quitter la version mobile