Ce dimanche, les 20 km de Paris font leur retour pour la 44e édition. Les plus jeunes ont aussi droit à leur course.
Au fil des années, les 20 km de Paris se sont imposés comme l’une des courses phares dans la capitale. Ce dimanche, cette manifestation fête sa 44e édition. Cette épreuve est désormais une institution tant elle rassemble de monde. Pour cette année 2022, les 20 km de Paris sont réalisables aussi bien en présentiel qu’en distanciel. 30 000 coureurs sont attendus selon l’organisation. Le thème retenu est l’espace.
Les coureurs vont devoir venir à bout d’un très beau tracé. Le top départ sera donné sur le Trocadéro. Ensuite, ils passeront devant l’Arc de Triomphe, avant de prendre la direction du Bois de Boulogne. La porte Molitor ainsi que la Maison de la Radio seront également sur le tracé du parcours. Le Grand Palais et le Pont Royal font partie des édifices présents sur les 20 km de Paris, avant une arrivée au pied de la Tour Eiffel. Cette course est labellisée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et l’International Association of Athletics Federations (IAAF).
Les plus jeunes ont aussi leur mot à dire
Outre les 20 km réservés aux adolescents et adultes, les plus jeunes ont aussi le droit à leur course. Ils pourront courir aussi soit en présentiel (1000m ou 2024m) que sur un format connecté sur 1000 m, 2024 m, ou 5000 m en fonction de leur âge. Plusieurs animations sont au programme pour rendre cette fête une nouvelle fois iconique.
« La course des 20 km de Paris est une des courses les plus attendues du calendrier national. C’est un évènement très festif, grâce notamment à son village départ au Champ de Mars et à son départ au pied de la Tour Eiffel. Riche plateau de coureurs élite, organisation parfaite et animations musicales rythmeront cette journée intense », détaillent les organisateurs sur le site des 20 km de Paris. Un vol en apesanteur est l’un des cadeaux mis en jeu. Les handisports et les Joelettes auront également la possibilité de participer aux différentes courses.