Running : Les 20 km de Paris reviennent en force

Icon Sport

Ce dimanche se déroulera la 45e édition des 20 km de Paris. Le thème retenu cette année est celui du cirque.

Chaque année, des milliers de coureurs du monde entier se rassemblent dans les rues de Paris pour participer à l’une des courses les plus emblématiques de la capitale française : les 20 kilomètres de Paris. Cette épreuve rassemble 25 000 coureurs de 100 nationalités différentes. Le thème retenu cette année est le cirque.

Le parcours se veut une mise en valeur des plus beaux lieux de l’Ouest parisien. Pour cela, les coureurs passeront devant la Tour Eiffel, le Trocadéro, l’Arc de Triomphe, le Bois de Boulogne, Roland-Garros, la Maison de la Radio, le Grand Palais, les Tuileries, le Pont Royal, les Berges Rive Gauche. Cependant, un niveau important de sécurité sera maintenu. Pour les élites et les compétiteurs, le parcours est roulant et limité en relance.

Le distanciel offre d’autres possibilités

Outre les 20 km réservés aux adolescents et adultes, les plus jeunes ont aussi le droit à leur course. Ils pourront courir aussi soit en présentiel (1000m ou 2024m) que sur un format connecté sur 1000 m, 2024 m, ou 5000 m en fonction de leur âge. Plusieurs animations sont au programme pour rendre cette fête une nouvelle fois iconique.

Les parcours de 5, 10 et 15 km sont proposés aussi bien pour les participants qui s’élanceront aux 20km en présentiel que pour ceux qui veulent réaliser ce challenge en distanciel. Le 5 km en distanciel s’est tenu du 10 au 16 avril. Le 10km avait eu lieu en ligne du 12 au 18 juin. Le 15 km connecté s’est tenu du 21 au 28 août. Enfin, le 20 km en ligne a débuté dimanche 1er octobre. Les concourants ont jusqu’au 7 octobre pour réaliser la course. Tout comme pour la course réservée aux enfants et adolescents.

Quitter la version mobile