Pour leur septième édition, les 4h de Montévrain font leur retour le dimanche 28 août au Parc des Frênes à Montévrain. Plusieurs modes de courses sont possibles.
Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, les 4h de Montévrain sont de retour. La course est organisée par Marne la Vallée Endurance a lieu le dimanche 28 août, au Parc des Frênes à Montévrain (Seine-et-Marne). Le principe est simple : courir sur un tracé de 2,1km durant quatre heures. La course débute à 8h. Que l’on soit seul, en duo ou en équipes, le plaisir ainsi que la convivialité sont les maîtres mots de ce rassemblement sportif qui entame sa septième édition.
« La possibilité de courir en équipe est venue d’une idée de collectif. Il faut savoir que la course en solo est tout aussi prisée car elle permet à certains concurrents de se préparer à des courses plus importantes comme les 100km de Millau ou le grand Raid de la Réunion par exemple », indique Emmanuel Thivent, membre de l’organisation des 4h de Montévrain.
Une centaine de participants attendue
Aux 4h de Montévrain, il n’est pas question de venir pour se prendre la tête. La notion d’amusement et de dépassement de soi sont les mots-clés de cette course. Comme le reconnaît volontiers l’organisation, ce tracé est destiné à être parcouru en équipe afin de pouvoir passer le relais à son équipier. Le tout dans un cadre sympa qui pousse les participants à revenir pour l’ambiance chaleureuse. « On espère 120 à 130 coureurs pour cette septième édition », confie Emmanuel Thivent.
Pour cette nouvelle édition des 4h de Montévrain, l’organisation peut compter sur le soutien de la Ville de Montévrain, sur la dynamique équipe du collectif des lunetiers de Chanteloup en Brie ainsi que sur le spécialiste running Foulées de Mareuil les Meaux. A noter également que les organisateurs mettent à disposition gracieusement les photos et vidéos de l’événement sur leur page Facebook.