Le 13 mars prochain, la 13e édition des 6 et 12 km de Carrières-sous-Poissy animera la ville yvelinoise. Quelques centaines de participants sont attendues.
Carrières-sous-Poissy, ses deux châteaux, son pont, ainsi que ses écluses, seront le lieu des 6 et 12 km. Ces deux courses, mises en place en 2020, connaissent un certain succès pour un événement qui fête sa 13e édition. Les deux tracés sont organisés conjointement par la Ville de Carrières-sous-Poissy, le Foyer de Loisirs et d’Education Permanente et la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.
Les parcours se tiendront dans le Parc du Peuple de l’Herbe, qui est un parc naturel protégé. Celui-ci permet de proposer un tracé à 100% sur des chemins autour des étangs de la Galiotte et de la Vieille ferme. Les participants aux 6 et 12 km de Carrières-sous-Poissy pourront admirer les paysages remplis de charme qu’offre cette commune des Yvelines.
Une course conviviale
Si l’aspect sportif est bien évidemment important chez les coureurs, le plaisir, la convivialité, la solidarité et la bonne humeur sont des valeurs importantes pour la course. Les 6 et 12 km de Carrières-sous-Poissy sont deux courses parfaites pour les sportifs amateurs, intermédiaires ou confirmés. Les jeunes âgés de 16 ans minimum peuvent être au départ de l’un des deux parcours.
Le départ de la course se situera au Complexe sportif Bretagne. Le parcours comprend une boucle de 6 km ou 2 boucles de deux fois 6 km avec un ravitaillement à chaque tour et à l’arrivée au Complexe sportif Bretagne. Cependant, le circuit pourra être adapté en fonction des conditions météorologiques. A la fin des parcours, les runners recevront une récompense. Pour chaque finisher, un lot souvenir leur sera remis. Pour les trois premiers de chaque catégorie, le premier de l’une des deux courses recevra un lot supplémentaire.