Organisée par le Docteur Fabrice Raux et le Toucan Evénements, la Course Déboite fait son retour ce vendredi 28 juin. Au départ de Vaux-sur-Mer (Charente-Maritime), des équipes représentant des entreprises intervenant sur le pays royannais.
Prévue à Royan au départ de l’esplanade de Pontaillac, la Course Déboite partira finalement depuis le parc de la mairie de Vaux-sur-Mer à cause des élections législatives ce vendredi 28 juin. L’objectif de cet événement ouvert à toutes les entreprises intervenant sur le pays royannais ? “Offrir une occasion unique aux dirigeants et à leurs collaborateurs de se retrouver dans un esprit de challenge et de camaraderie”, explique l’organisation.
Le Toucan, immeuble regroupant plusieurs entreprises locales, s’engage pleinement dans cet événement en mobilisant ses associés dans l’organisation de la course. Avec le docteur Fabrice Raux, initiateur de la course, ils aspirent à créer “un véritable impact positif en mettant en avant la santé et le bien-être en entreprise ainsi que la formation des jeunes. » Ce relais inter-entreprises consiste à parcourir 12 km en équipes (de quatre membres au maximum). Le parcours, faisant le tour du parc de la mairie, est adapté à tous les niveaux de condition physique. Chaque coureur devra parcourir 2 boucles dans ce cadre verdoyant.
Un événement solidaire
La Course Déboite n’est pas qu’une compétition. “C’est un rassemblement qui offre à chaque entreprise participante l’opportunité de montrer son dynamisme en venant déguisée ou en arborant les couleurs de son entreprise”, souligne l’organisation. Elle s’engage surtout à soutenir la formation et l’enseignement professionnels des jeunes du pays royannais. En effet, les bénéfices seront alloués à deux actions distinctes. La première est l’organisation d’une soirée réunissant les entreprises participantes et des étudiants autour d’une conférence sur les relations intergénérationnelles en entreprise. Concernant la deuxième, il s’agit de soutenir le projet des étudiants en BTS management économique de la construction du lycée de l’Atlantique en partenariat avec la mission locale de Royan. Ce dernier vise à promouvoir le développement durable, la mobilité et l’inclusion des jeunes autour de la conception de la première école 100% autonome au Maroc.