Ce dimanche se tient la 37e édition des Boucles du 17e arrondissement de Paris. Une course de 10km attend les participants.
Les courses de running battent leur plein en France, et Paris n’échappe pas à la règle. Le dimanche 26 novembre, l’Office du Mouvement Sportif du 17e arrondissement de Paris organise les Boucles du 17e. Cette association regroupe plus de 50 associations sportives présentes dans le 17e arrondissement de la capitale. Elle mobilise une équipe de bénévoles qui apporte son soutien efficace et participe aux diverses manifestations organisées par ses associations adhérentes. Ainsi, elle organise à l’automne de chaque année l’épreuve traditionnelle des Boucles du 17e, un tournoi de tennis, le Festival des arts martiaux du 17e.
Cette manifestation sportive est en place depuis maintenant 37 ans. Cette année encore, ce rassemblement s’avère être un succès. En effet, 1 600 coureurs/ses sont attendus sur la ligne de départ pour les 10 km ce dimanche. Depuis sa création, cet événement rassemble de façon annuelle environ le même nombre de personnes.
Diverses animations mises en place
Avant le départ prévu à 10h15 rue Mère Térésa, diverses animations rythmeront cette matinée sportive. Des stands, des food-trucks seront présents sur place. De plus, un échauffement collectif se tiendra avant le top départ. Les Boucles du 17e s’appellent ainsi car les participants devront courir deux boucles de cinq kilomètres. Les concurrents passeront par la rue Mstislav-Rostropovitch, par les Batignolles, Villiers, Pont Cardinet et Guy Moquet, qui sont les artères les plus connues du 17e.
Bien que les températures basses soient de retour sur la capitale, rien n’altèrera les participants au top départ. La convivialité, la solidarité, le plaisir de partager un bon moment, la bonne humeur ainsi que le dépassement de soi seront les mots-clés de ces 36e Boucles du 17e, qui seront à coup sûr une réussite pour une nouvelle année.