Ce dimanche 2 juillet, le Spiridon créchois organise la 38e édition des Chemins du Roy à Sainte-Néomaye. Cette année, une nouvelle distance inédite s’invite sur l’événement.
Depuis leur création en 1985, les Chemins du Roy ont bien évolué. Et cette année encore, l’événement s’agrandit. Puisque ce dimanche 2 juillet à Sainte-Néomaye, ce ne sont pas deux mais trois courses qui sont proposées par le Spiridon créchois, et une randonnée. En effet, un parcours inédit s’ajoute à un programme bien installé depuis 1993.
Un large choix
“Les chemins du Roy, c’est du bois, du sous-bois, des chemins jaunes, des tunnels, des passages d’eau, des pierriers, des montées, des descentes avec cordes et la fin 70 marches”, présente la directrice de course, Guylaine Bourreau. Pour cette 38e édition, les organisateurs ont tenu à remodeler l’événement. Ainsi, trois courses (9, 15 et 27 km) et une randonnée (10 km) le composent. “Le 9 km est nouveau. Sur le 15 km, certains passages ont été modifiés. Le 27 km contient de nouvelles traces que les adeptes du trail vont aimer. Nous avons un terrain de jeu exploitable. Il va y avoir beaucoup de relances, pas trop de temps de répit et les montées vont piquer”, prévient Guylaine Bourreau.
Avec l’ajout du 9 km au sein de son programme, les Chemins du Roy sont désormais limités à 600 participants alors qu’avant, il s’agissait de 500. Un record de participation devrait être ainsi battu à Sainte-Néomaye. Et peut-être des chronos aussi ! Nombreux sont les prétendants au podium. “Sur la plus longue distance, Clément Point de Saivres connaît bien les chemins. Mathieu Pogut est attendu aussi sur le plateau des top 5, ainsi que Cédric GUIMARD qui va sûrement nous surprendre, car il est en pleine forme”, estime-t-elle. Chez les femmes, Virgineau Alleaud, Cyrielle Tirelli et Sophie Steunou seront à surveiller de près. Connus à l’échelle, Yannick Gaujour et Xavier Armand devraient également jouer les premières places.