Running : Les Foulées canavéroises, acte II

Icon Sport

Ce dimanche, la Ville de Chennevières-sur-Marne organise la deuxième édition des Foulées canavéroises. Petits et grands peuvent y participer.

Les Foulées canavéroises vont entamer leur deuxième édition ce dimanche. La Ville de Chennevières-sur-Marne organise, pour la deuxième fois, cette manifestation sportive. La municipalité met, comme l’année dernière, trois tracés en place. Le premier, d’une longueur de 2km, est réservé aux familles. Ensuite, une course de 4km est proposée. Tout comme un parcours de 8km. Petits et grands, sportifs amateurs ou confirmés, cet événement est accessible à tous. Le top départ sera donné au stade Aristide Briand, au cœur de la municipalité. Les trois courses passeront près du fort de Champigny ainsi que par les zones pavillonnaires de Paris Chennevières.

Plus de 100 personnes avaient participé aux Foulées canavéroises l’an dernier. « Nous avions la volonté de créer un événement sportif porté par la ville de Chennevières. Ce rassemblement a été mis en place dans l’optique des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et s’inscrit dans le cadre de Terre de Jeux », nous expliquait la Ville de Chennevières-sur-Marne.

Un événement dédié à Octobre rose

Le but premier de l’organisation d’une épreuve comme les Foulées canavéroises est de mettre en avant le sport dans la commune val-de-marnaise. De plus, cet événement est dédié à Octobre rose, dispositif de sensibilisation au cancer du sein. Un stand de prévention sera installé dans le cadre de l’événement. Des stands consacrés au sport auront aussi leur place au stade Aristide Briand. Les fonds récoltés, quant à eux, seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer.

Des lots seront remis aux trois premières femmes finalistes des 8 et 4km ainsi qu’aux trois premiers hommes finalistes des 8 et 4km. La convivialité, le plaisir et le dépassement de soi seront les mots d’ordre de cette nouvelle édition des Foulées canavéroises.

Quitter la version mobile