Les Foulées Charentonnaises font leur retour pour une 38e édition ce dimanche. Cinq parcours sont prévus pour les petits comme pour les grands.
Les Foulées Charentonnaises sont organisées par l’Azur Olympique Charenton pour la 38e année. Ce dimanche matin, cette épreuve fait son retour à Charenton-le-Pont. Sportifs aguerris ou amateurs comme les plus jeunes pourront s’élancer au départ de ces cinq parcours.
Dimanche matin, ce seront les plus jeunes qui ouvriront le bal. A 9h, les athlètes nés en 2008, 2009, 2010 et 2011 seront sur la ligne de départ pour le 2 400m. Celui-ci passera notamment par la route de Ceinture du Lac Daumesnil. A 9h15, les coureurs et coureuses nés en 2014, 2015 et 2016 prendront part au 750m. 15 minutes plus tard, ce sera au tour des enfants né(e)s en 2012 et 2013 de concourir pour le 1 500m.
Ensuite, les participants du 5km partiront à partir de 9h45. Cette course est labellisée FFA et qualificative pour le Championnat de France du 5 km route. Elle est ouverte aux coureurs nés avant 2008, en solo comme en duo. le 5km des Foulées Charentonnaises mêle un parcours plat et roulant sur du bitume, qui traversera les berges du Lac Daumesnil.
Le 15 km pour préparer le Semi-marathon de Paris
Le 15km sera la star des Foulées Charentonnaises. Cette épreuve, leader en France, en nombre d’athlètes classés et de performances réalisées, est idéale pour la préparation du Semi-Marathon et du Marathon de Paris. De plus, cette course sert également de support au championnat départemental. Les participants seront encouragés par les bénévoles tout au long de cette course, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le départ sera donné à 10h30. Les coureurs traverseront une bonne partie de la route de Ceinture du Lac Daumesnil.
Les Foulées Charentonnaises se veulent aussi écoresponsables. Celles-ci ne distribuent plus de t-shirts et médailles aux finishers en raison d’un impact conséquent sur la planète. Désormais, l’épreuve offre à chacun des participants un lot de pâte à tartiner au sésame produit par un producteur du Val-de-Marne.