Le samedi 10 septembre, l’Impérial Trail fait son retour pour une nouvelle édition à Fontainebleau. Cinq parcours sont au programme.
Le samedi 10 septembre, la Forêt de Fontainebleau sera le lieu de course de l’Impérial Trail. Pour cette treizième édition, le rassemblement est parrainé par Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte. Cet athlète est connu pour avoir couru 83 trails dont l’Ultra-Trail du Mont-Blanc fin août. Trail dans lequel il s’est classé 18e. De plus, il sera au top départ d’une des courses de l’Imperial Trail, plus précisément sur le kilomètre infernal.
Cet événement est composé de 5 courses différentes dont une est dédiée aux enfants de moins de 15 ans. Tous les départs se font au stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau. Cet événement sportif est organisé par l’association Tri Aventure. Par ailleurs, ce rassemblement est affilié aussi bien à la Fédération Française de Triathlon qu’à la Fédération Française d’Athlétisme.
5 courses toutes aussi spectaculaires les unes que les autres
L’Impérial Trail se découpe en cinq courses. Un parcours de moins d’un kilomètre non chronométré, intitulé kilomètre infernal, est réservé pour les enfants de 6 à 15 ans. Pour les adultes, quatre tracés sont présents. Une course de 13km, intitulée L’Impératrice est agrémentée d’un bel assortiment des différentes difficultés que l’on retrouve sur les sentiers de la Forêt de Fontainebleau. Elle possède un dénivelé positif de 380m.
Trois autres tracés plus difficiles se présenteront aux participants des différentes courses. Un parcours de 26km, nommé Trophée Philippe Mahut, se compose de sentiers bleus, et de sentiers de grande randonnée, mais aussi des sentiers beaucoup plus techniques. Cette course offre des paysages spectaculaires. Un marathon prend place dans l’événement. Intitulé Marath’bleau, sa distance est de 41km avec 910 mètres de dénivelé positif. Son circuit est réputé assez difficile et alterne entre pierres, racines et sable. Le dernier tracé est L’Imperial Trail. D’une distance de 61km, celui-ci comporte un dénivelé positif de 1 460 mètres. Les coureurs auront le choix le 10 septembre prochain.