Running : L’incontournable Corrida de Saint-Paul-de-Vence

Icon Sport

Placée entre Noël et le jour de l’An, la Corrida de Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes) se tiendra le dimanche 26 décembre.

Avec la fin de l’année viennent les corridas, ces courses pédestres qui fleurissent un peu partout en France au mois de décembre. Pourtant, rien à voir avec les taureaux et un drapeau rouge, le terme « corrida » est hérité d’une tradition brésilienne, une course à pied festive dans les rues des villages pour la dernière nuit de l’année, le 31 décembre. Pour sa quatrième édition, la Corrida de Saint-Paul se dispute entre les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre.

A travers le village

Le dimanche 26 décembre, le village de Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes), niché sur des hauteurs non loin du littoral azuréen, sera envahi de plusieurs dizaines de coureurs. La course est organisée par David Barrois et Sport Nature Activité Promotion (SNAP) avec le concours du Conseil Général des Alpes-Maritimes et la commune de Saint-Paul de Vence.

Un tracé adapté aux novices et familles

La tradition de la corrida est de permettre à chacun de courir pour le plaisir. Ainsi, l’épreuve enfant n’est pas chronométrée et les parcours sont limités à des distances adaptées à tous. Pour la course adultes, on compte 8.5 entre routes et sentiers. Une « corrida kids » se tiendra en amont le matin (1km). Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et elles seront également possibles sur place.

Quitter la version mobile