Running : L’Ultra Marin fait son grand retour

Icon Sport

Comme chaque année, l’Ultra Marin va prendre place en cette fin du mois de juin. Les amoureux de Running pourront donc s’exercer autour du Golfe du Morbihan. 

Le Running sera à la fête autour du Golfe du Morbihan. Ce jeudi 30 juin sonne le début de l’Ultra Marin, version 2022. Jusqu’au 3 juillet, les amoureux de Trail pourront s’exercer tout autour du Golfe du Morbihan, sur les chemins de randonnée. Un événement vieux de 17 ans, et qui semble parti pour durer, tant le public répond présent. 

6 épreuves proposées 

Ainsi, à l’occasion de cet événement, 6 épreuves différentes sont proposées, selon plusieurs niveaux de difficulté. On retrouve notamment de la Marche Nordique, sur un parcours de 29km ; La Ronde des Douaniers, une course de 34km ; ainsi qu’une course sobrement appelée « Le Trail », de 56km. 

Pour les plus aguerris, Le Raid propose un parcours de 100km le vendredi 1er juillet. Le même jour, on retrouvera également le Grand Relais. Cette course, qui doit se faire à 4, propose 175km de parcours, avec 1430m de dénivelé positif. Enfin, pour les plus téméraires, il y a également le Grand Raid, de 175km, cette fois-ci à réaliser en solo. Le départ de la course aura également lieu le 1er juillet. 

Une course aux beaux paysages

Ce qui semble faire la renommée de l’événement auprès du public, c’est évidemment le cadre de cette course. Les courses prennent en effet place à travers les bois de pins, traversent des ponts de pierre et des ponts suspendus, passent tout proche de quelques menhirs… De quoi admirer du paysage, tout en pratiquant une activité sportive intense. L’événement a par ailleurs su attirer les foules, avec plus de 8.000 inscriptions pour participer à l’Ultra Marin. Le rendez-vous est donc fixé pour ce qui devrait être un très bon week-end pour les amateurs de Running… 

Quitter la version mobile