Ce samedi 8 octobre, la ville de Cergy-Pontoise accueille un marathon musical et solidaire. Cet événement original est organisé par l’EACРA et Stоp Crоhn’о / AFA Frаncе.
Courir en musique ? C’est possible ! Pour la première fois, l’Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme et les associations Stоp Crоhn’о / AFA Frаncе organisent un marathon musical et solidaire. Cette manifestation sportive consiste à prendre part à un marathon. Que l’on soit en solo, en famille ou entre amis, sportif débutant ou aguerri, il est possible de s’aligner au top départ de ce parcours pas comme les autres. De plus, cette épreuve peut se réaliser en équipe de deux à six personnes maximum sur des distances allant de 4 à 11 km. Plusieurs villes situées aux alentours de Cergy-Pontoise sont aussi concernées par la course.
Durant les 42,195 km de ce tracé, quatorze concerts accompagneront les pas ou les foulées des participants. Le marathon solidaire et musical est notamment parrainé par Yohan Diniz, triple champion d’Europe du 50 kilomètres marche et vice-champion du monde. Une course des familles est aussi au programme. Les familles y participant doivent contourner le stade Maradas-Joel Motyl de Pontoise, point d’arrivée du marathon.
Un moment festif et ludique
Au-delà de l’aspect sportif, cette course val-d’oisienne se veut avant tout festive et ludique. De plus, de nombreuses animations sont également prévues tout le long du parcours. Elles participeront à l’expérience hors du commun de ce marathon. Un village santé ainsi que de nombreux espaces de restauration se trouveront sur le stade Maradas, lieu d’arrivée des marathoniens.
Lеs bénéfices de cette manifestation serоnt rеvеrsés à AFA CROHN RCH FRANCE afin de soutenir lа luttе cоntrе lеs mаlаdіеs chrоnіquеs dе l’іntеstіn. A noter que le marathon solidaire et musical se terminera par un grand concert du groupe Les Ogres de Barback, du côté du stade des Maradas-Joel Motyl de Pontoise.