Running : Odysséa a parfaitement lancé Octobre Rose

Icon Sport

Les 30 septembre et 1er octobre, ils étaient 40 000 coureurs tous vêtus de rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein, au Bois de Vincennes pour Odysséa Paris 2023.

Cette édition 2023 a été une nouvelle fois marquée par une récolte de dons record : 805 000€ en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2002, l’association Odysséa organise dans une dizaine de villes de France et d’Outre-mer des courses et des marches, dont l’objectif est de redistribuer les dons reçus au profit de projets de recherche ou des associations de patientes. En 21 ans d’existence, l’évènement Odysséa Paris a réussi à collecter près de 7 millions d’euros au profit de la lutte contre le cancer du sein grâce à la mobilisation d’environ 479 950 participants.

Odysséa, un pilier d’Octobre Rose

La course d’Odysséa Paris permet d’inaugurer de la meilleure des manières le début d’Octobre Rose en continuant d’informer, sensibiliser et d’engager. Par conséquent, l’association propose de participer à ses épreuves de zumba collectif, de 5 ou 10 km à son rythme. Ainsi, Odysséa rappelle qu’en pratiquant une activité physique régulière, on est en meilleure santé et on repousse les risques d’être atteint de pathologies graves, à l’image du cancer du sein. Ce dernier reste le cancer féminin le plus fréquent et la première cause de mortalité chez les femmes entre 35 et 55 ans. C’est la raison pour laquelle, qu’on soit en famille, entre collègues, entre amis, coureurs débutants ou confirmés, tout le monde peut soutenir la lutte contre le cancer du sein en participant aux courses roses et solidaires d’Odysséa.

Quitter la version mobile