Ce dimanche, à l’occasion de la 14e édition de la Paris Saint-Germain-en-Laye et de la 5e édition de la Chatou Saint-Germain-en-Laye, il y aura du mouvement en Île-de-France.
La Paris Saint-Germain-en-Laye est dans les starting-blocks. Au programme : deux courses, une première de 20km et une seconde de 10km. L’originalité de ces deux courses ? Leur tracé est 50% urbain et 50% nature. Cette particularité rend ces deux courses assez inédites. L’objectif n’est évidemment pas la performance, mais la (re)découverte d’un patrimoine, d’une histoire entre les bords de Seine.
Tout d’abord, les participants devront choisir entre le parcours de 10 et 20km. La course démarrera à Paris, plus précisément au Jardin d’acclimatation dans le 16e arrondissement de la capitale. Ils devront longer la Seine vers le sud avant de passer par la montée de Suresnes puis enchaîneront par celle du Mont Valérian et passeront par Nanterre et Rueil-Malmaison.
À partir de Chatou, la course deviendra complètement nature jusqu’au pont du Pecq avant de terminer en grandes pompes sur la splendide terrasse du château de Saint-Germain-en-Laye. Concernant la course de 10km, l’épreuve démarrera au parc des impressionnistes à Chatou, et suivra la même fin de parcours que sa « grande sœur ».
Une course 100% engagée
Ces deux courses ne sont pas que sensibles à la nature. En effet, trois associations seront soutenues à travers ces deux parcours. D’abord, Les Amis de Mikhy, qui est engagé en faveur du développement des soins de support pédiatrique. Ensuite, les Bacchantes, qui lutte contre le cancer de la prostate. Et enfin, l’association Vaincre la mucoviscidose.
Ces deux courses sont bien évidemment destinées à des coureurs débutants comme expérimentés, mais également aux férus de course nature et aux fous de l’asphalte.