Running : programme varié sur l’Enduro des Sables 

Enduro des sables

Du 9 au 11 août se tiendra la 41e édition de l’Enduro des Sables, un événement qui rassemble de nombreuses épreuves dans la Manche. 

Cela n’a rien à avoir avec l’Enduropale, mais le sable joue le rôle de l’acteur principal. La 41e édition de l’Enduro des Sables se disputera du 9 au 11 août prochain à Agon-Coutainville dans la Manche. Cette année, trois courses adultes (21, 14 et 7 km), une épreuve nocturne avec des obstacles et deux randonnées sont au programme (10 et 7 km). 

Gravillons, sables, bois… 

Parmi les épreuves prévues, le trail Enduro de 21 km est la plus relevée. “Le parcours est varié : il y a des zones humides où les concurrents peuvent patauger dans 20 cm d’eau de mer, des zones de gravillons, du  sable sec et fuyant sous les pieds dans les dunes. Ces différents milieux associés à une météo normande, c’est-à-dire imprévisible mais toujours sans excès, donnent à cette course un attrait tout particulier”, présentent les organisateurs. De son côté, la course mythique de l’Enduro des sables de 14 km se veut légèrement plus urbaine. Après avoir traversé la départementale D651, les coureurs traverseront la place du général de Gaulle et se dirigeront vers la pointe d’Agon. Ils emprunteront ensuite des dunes et le petit bois pour passer devant le phare avant de rejoindre le centre de Coutainville en suivant la plage. 

Baptisée l’EnduroDingo, cette épreuve est une course d’obstacles de 4,5 km programmé le soir. Elle ouvrira d’ailleurs le bal de l’Enduro des Sables, le 9 août. “Elle est plébiscitée par les familles et les groupes d’amis qui cherchent avant tout à s’amuser, à prendre du plaisir, en joyeuse compagnie. Les participants iront jusqu’à la plage du Passous, vers le centre, puis termineront sur la place général de Gaulle”. À noter qu’ils ne seront pas obligés de franchir tous les obstacles : le but étant de boucler cette course, déguisé ou non, avec le sourire.

Quitter la version mobile