Running : record et soleil pour le marathon Nice-Cannes

Icon Sport

Ce dimanche 3 novembre, le Marathon Nice-Cannes a battu son record de participation. Au total, 18 000 coureurs ont pris part à l’épreuve.

Une édition record pour le Marathon Nice-Cannes ! Ce dimanche 3 novembre, l’épreuve a affolé les compteurs au nombre de participants. Sous le soleil azuréen et des températures plus que clémentes, ils étaient près de 18 000 à s’être élancé sur les routes. Pour sa 16e édition, l’événement organisé par Azur Sport Organisation avec le Département des Alpes-Maritimes, explose son record d’inscriptions. Le précédent datait de 2015, avec 14 320 coureurs participants ! Parmi les 17 800 coureurs de cette cuvée 2024, près de la moitié (41 %) disputait leur tout premier marathon.

Doublé kenyan à l’arrivée

Le long de la Méditerranée, il n’y a pas vraiment eu de suspense pour la gagne. Parti très fort dès les premiers kilomètres, le Kenyan David Kipyego remporte la 16e édition du Marathon Nice-Cannes. Avec à la clé son record personnel sur la distance, en courant les 42 kilomètres du parcours en 2h10’14’’. Ce n’est pas encore cette année que ne tombera le record de l’épreuve, fixé à 2h07’25’’. Derrière Kipyego, son compatriote Elijah Kemboi prend la deuxième place (2h16’30’’), pour parachever cette victoire kenyane.

Les Azuréens et Azuréennes à l’honneur

Parmi les Elites, les coureurs du cru ont tenu leur rang. Troisième chez les hommes, Julien Gueydon s’adjuge un superbe podium. En 2h27’52’’, le coureur de Menton signe une nouvelle excellente performance, après avoir remporté le semi-marathon « Courir pour une fleur » à Antibes. Chez les femmes, il faut souligner la deuxième place de Bethan Male. La licenciée de Courir en Pays de Grasse boucle le parcours en 2h53’19’’. Soit tout de même loin derrière la lauréate du jour, Mercy Kipkemoi. Favorite de la course sur la ligne de départ, la Kényane boucle le parcours en 2h41’08’’. Avec à l’arrivée, une 11e place au scratch, hommes et femmes confondus.

Quitter la version mobile