Pour l’édition 2024 de La Grenobloise, le pari est réussi pour l’organisation. Près de 6 000 euros ont été récoltés pour des associations caritatives.
Pari réussi pour la Grenobloise. Après son édition 2024, le 15 septembre dernier, c’est l’heure du bilan pour les organisateurs. L’événement sportif et solidaire de l’ASPTT Grenoble Grésivaudan Athlétisme a réuni plus de 1 500 participants. Ce qui fait revendiquer « une année de tous les records » pour l’équipe d’organisation. En effet, la jauge maximale d’inscrits a été atteinte à la fois en marche et en course. Encore plus valorisant, toutes les inscriptions étaient parties avant le jour J de l’épreuve. Et ce, pour la première fois dans l’histoire de l’événement.
5 700 euros récoltés par l’événement
Sur l’anneau de vitesse du parc Paul-Mistral, les coureurs et marcheurs ont fait preuve de solidarité. Pendant l’événement, La Grenobloise vise également à soutenir deux associations caritatives. Cette année, Enfant Bleu Isère et la Ligue Contre de Cancer étaient soutenues. Au total, 5 700 euros ont été récoltés, soit 1700 € pour Enfant Bleu Isère et 4000 € pour La Ligue contre le Cancer. Une réussite pour l’organisation : « L’ASPTT Grenoble Grésivaudan Athlétisme remercie [sein]cèrement l’ensemble de ses bénévoles, présents tout au long du week-end, ainsi que les partenaires sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu, et bien évidemment les coureurs et les marcheurs, pour la solidarité dont ils font preuve chaque année. »
Encore plus de participants en 2025 ?
Après ce succès au nombre de participants, la Grenobloise envisage de passer à l’étape supérieure. Les organisateurs de l’ASPTT Grenoble Grésivaudan Athlétisme ont déjà annoncé leur intention d’accueillir plus de coureurs et marcheurs l’an prochain. « Après avoir joué à guichet fermé, et frustrée d’avoir refusé de nombreux participants, l’organisation est en pleine réflexion pour pouvoir augmenter sa jauge de participants, sans que cela n’impacte la fluidité des parcours et la qualité de l’événement. » En vue de l’année prochaine, le rendez-vous est déjà fixé. La Grenobloise sera de retour le 21 septembre 2025.