Ce week-end, le Lions de Rueil-Malmaison organise un Semi-marathon et un 10 km. Plus d’un millier de concurrents sont attendus.
Le Lions Club de Rueil-Malmaison organise pour la 11e année le Semi-marathon et le 10 km ce dimanche. Cette manifestation sportive se veut avant tout accessible et sociale. En effet, 100% du bénéfice de ces épreuves est consacré à soutenir des actions solidaires locales. L’objectif est d’aider à financer le développement de l’handisport, la protection de l’environnement et aider à lutter contre le diabète, la faim ou encore le cancer infantile. Plus de 35 000 euros ont été récoltés depuis 2009 et la première édition de cette épreuve.
Plusieurs projets ont pu être financés ces dernières années. Des joëlettes pour Les Dunes d’Espoir, association qui emmène des enfants handicapés sur des courses à pied, des fauteuils nécessaires à la pratique de l’escrime pour la section handisport du Cercle d’escrime de Rueil-Malmaison et des équipements sportifs pour l’APCH (Association Point Carré Handicap) ont été les projets retenus. En 2022 le Lions Club de Rueil-Malmaison a participé au financement du robot « DA VINCI » qui équipe l’hôpital Robert Debré.
Une épreuve bucolique
Combiner aides envers des associations caritatives et beaux paysages, voici ce qu’offrent les deux tracés du Semi-marathon et du 10 km du Lions Club. Rueil-Malmaison est réputé pour avoir été une ville importante de l’aristocratie par le passé. Les deux parcours auront comme lieu de départ et d’arrivée le parc des bords de Seine. Les tracés mèneront par la suite les runners à la découverte du patrimoine de la commune alto-séquanaise et de ses berges.
Le parcours du semi-marathon est constitué d’une petite boucle de 5km suivie de deux boucles de 8km environ, le tout pour réaliser les 21,1km de cette distance. Quant au 10 km, celui-ci comporte une petite boucle de 2,8 km et une grande de 7,2 km. Le running sera bien à la fête dans la commune des Hauts-de-Seine.