Ce dimanche se tient la première édition du Wissous Raid. Enfants, ados et adultes peuvent prendre part à l’événement en binôme.
Wissous va passer en mode sport ce dimanche. Pour la première fois, une course d’obstacles va se tenir dans la municipalité essonnienne. Le Wissous Running Club est à la baguette de cet événement coorganisé par la Ville, qui se tiendra au Parc Arthur Clark. Une quinzaine d’obstacles figurera sur le tracé qui se découpe en 3km de course à pied puis 3km en course d’obstacles de type trail. Echelle de singe, filet vertical et palissade font partie des obstacles représentés.
La particularité du Wissous Raid réside dans l’originalité de l’épreuve. Les organisateurs de ce rassemblement ont souhaité mettre en place la course d’obstacles en binôme. « Nous avons désiré que la course se fasse en binôme afin de rendre les participants moins frileux. Peut-être que nous mettrons en place des épreuves individuelles l’année prochaine si cette édition fonctionne », souligne Brice Ablasou, éducateur du Wissous Running Club.
Une course ouverte à tous
Le Wissous Raid se veut avant tout convivial. Que ce soit en famille ou entre amis, tout le monde peut prendre part à la course. 20 binômes de 2 adultes s’élanceront au top départ tandis que 100 enfants environ devraient aussi être de la partie. Pour cette manifestation sportive, le Wissous Running Club a décidé de limiter la participation à 80 binômes. Si cette édition s’avère réussie, la limitation du nombre de binômes pourrait être revue à la hausse.
Outre l’aspect sportif, c’est aussi un excellent moyen d’élargir d’autres compétences. « La course d’obstacles permet de développer la coordination et la motricité », témoigne le coach sportif. La convivialité, la solidarité ainsi que le dépassement de soi seront les maîtres mots de ce premier Wissous Raid. À noter que le montant des participations sera reversé à la Ligue contre le Cancer.