Ce dimanche, le 10 km de la Course du Château de Vincennes fait son retour pour la 26e édition. Plusieurs animations rythmeront la journée.
La Course du Château de Vincennes est l’un des événements sportifs les plus populaires de la région parisienne. Chaque année, des milliers de coureurs se rassemblent pour relever le défi de cette course à pied exceptionnelle. Entre histoire, patrimoine et défi sportif, ce tracé de 10 km a tout pour séduire le sport amateur, intermédiaire ou novice.
La Course du Château de Vincennes offre un parcours unique permettant aux participants de découvrir les charmes de cette ville historique tout en courant. Les coureurs partent du cœur du château, longent les remparts majestueux et traversent les rues pavées de Vincennes. Les participants peuvent alors admirer les merveilles architecturales de la ville, dont l’emblématique donjon, qui est un témoignage de l’histoire médiévale de la région.
Des animations festives vont jalonner la journée
Outre l’aspect sportif, la Course du Château de Vincennes est également l’occasion de profiter d’une ambiance festive et conviviale. Les spectateurs se rassemblent le long du parcours pour encourager les coureurs, accordent une atmosphère électrique et motivante. Les animations, les fanfares et les stands de ravitaillement ajoutent à l’effervescence générale de l’événement.
Ce samedi, le stand de VEOLIA sera présent et animera le village d’animations. Le dimanche, les participants pourront profiter de l’échauffement fitness et de la récupération orchestré par Murielle Quadieu. Tous les arrivants repartiront avec un t-shirt et une médaille des 10 km de la Course du Château de Vincennes. Les premiers et premières de chaque catégorie remporteront un trophée. L’année dernière, plus de 1 727 personnes issues de toutes les catégories avec pris part à la course. Cette année, ils devraient être tout autant à s’élancer au départ de la Course du Château de Vincennes.