Les 6 et 7 avril, place à l’édition 2024 du Montpellier Run Festival. Un nouveau nom, des nouveaux formats pour deux jours de running au cœur de Montpellier.
En 2023, le marathon de Montpellier, c’était 5 épreuves et 6 000 coureurs durant deux jours. Cette année, tout change… ou presque ! Nouveau nom, nouveaux formats : le Montpellier Run Festival propose désormais 6 épreuves phares : marathon, semi-marathon, ekiden, 10 km, 5 km et courses enfants.
L’une des nouveautés, c’est donc l’ekiden. D’origine japonaise, ce format de course sur route s’organise en relais. Les participants constituent une équipe de 6 personnes. Chaque relayeur devra effectuer un nombre de kilomètres avant de passer le relais au prochain coureur.
Un marathon urbain en plein cœur de Montpellier
Le moment fort sera à nouveau le marathon, épreuve principale qui devrait réunir plus de 1600 participants. Cette année, le parcours sera urbain et plongera les participants au cœur de Montpellier. Au programme : deux boucles de 21,1 km en passant par les plus beaux endroits de la cité héraultaise : Antigone, Verchant, Grammont, l’Hôtel de Ville, etc. L’avenue Foch et le magnifique Arc de Triomphe marqueront l’arrivée. Quant au village de l’événement, il sera installé Place du Peyrou, en plein cœur du centre historique.
Le Montpellier Run Festival, un événement qui se veut ludique, ouvert à tous les publics… et vert. « En tant qu’organisateurs, nous avons connaissance de l’empreinte carbone qu’un tel événement peut engendrer. C’est pour cela que nous essayons de mettre en place des pratiques durables, favorisant au mieux le respect de l’environnement », souligne l’organisation. Récompenses en bois massif, ravitaillement en eau avec 0 bouteilles plastiques ou encore ravitaillements solides avec des produits proposés par des fournisseurs français et locaux sont autant de gestes forts.